gulu est l’acronyme du Groupe des Utilisatrices & Utilisateurs Linux de l’UniGE (Université de Genève).
gulu est une association non lucrative, régie par les présents statuts et les articles 60-80 du code civil suisse. Le siège de l’association est à Genève.
gulu a pour but de promouvoir Linux auprès de l’Université de Genève.
Peut devenir membre de l’association toute personne intéressée par l’utilisation et la promotion du système d’exploitation Linux et/ou des logiciels libres à l’Université de Genève. La demande est faite au moyen du formulaire du site de l’association et traitée par le comité, qui peut la refuser sans indication de motif.
L’association se compose de:
Les membres UNIGE doivent représenter un minimum de 70% des membres de l’association.
Chaque membre a le droit de se retirer de l’association en tout temps par simple courriel adressé au comité.
Sur proposition du comité, l’assemblée générale peut exclure un membre qui, par son comportement ou par ses déclarations, contreviendrait gravement aux buts et aux intérêts de l’association.
L’assemblée générale du gulu est l’organe suprême de l’association. Elle est convoquée par le comité et se réunit au moins une fois par an.
Elle peut en outre être convoquée par le comité en session extraordinaire quand celui-ci l’estime nécessaire, ou à la demande d’au moins 1/5 des membres de l’association.
Les réunions de l’assemblée générale se tiennent soit sous forme de conférence traditionnelle avec la présence requise des membres, soit en téléconférence audio-visuelle.
Les convocations sont adressées aux membres par courrier électronique, et au moins 20 jours avant la date à laquelle l’assemblée générale doit avoir lieu.
L’assemblée générale a les compétences suivantes :
L’assemblée générale prend ses décisions et effectue ses votes à la majorité simple des présents.
Le comité se compose d’au moins trois membres UNIGE élus pour un an par l’assemblée générale et qui peuvent être révoqués par elle en tout temps.
Le comité se réunit aussi souvent que son travail l’exige. Le comité met en oeuvre les directives qu’il reçoit de l’assemblée générale.
L’assemblée générale peut dissoudre l’association pour autant que les deux tiers de ses membres soient présents et en soient d’accord.
Le gulu a pour vocation et volonté de poursuivre ses buts à travers l’engagement bénévole collectif de ses membres libres de toute obligation financière. Il renonce en conséquence à toute activité de gestion de fonds financiers, dont la prise d’engagements financiers, et ne dispose de, ni ne maintient, aucune trésorerie.
Les présents statuts entrent en vigueur dès leur adoption par l’assemblée générale.
Genève, le 25 novembre 2025