statuts

Article 1er : Nom - Siège

gulu est l'acronyme du Groupe des Utilisatrices & Utilisateurs Linux de l'UniGE (Université de Genève).

gulu est une association non lucrative, régie par les présents statuts et les articles 60-80 du code civil suisse. Le siège de l'association est à Genève.

Article 2 : Buts

gulu a pour but de promouvoir linux auprès de l'Université de Genève.

Article 3 : Membres

L'Association se compose de :

* Membres actifs ou adhérents: sont membres actifs (également appelés adhérents) les personnes physiques qui ont pris l'engagement de verser la cotisation annuelle pour cette catégorie, telle que fixée par l'Assemblée générale.

* Membres entreprise: sont membres entreprise les personnes morales (au sens large) qui ont pris l'engagement de verser la cotisation annuelle pour cette catégorie, telle que fixée par l'Assemblée générale.

* Membres d'honneur: sont membres d'honneur, ceux qui ont été désignés comme tels par le Comité en raison des éminents services qu'ils ont rendus à l'association. Ils sont dispensés de cotisations.

Article 4 : Assemblée générale

L'Assemblée générale du gulu est l'organe suprême de l'association et se réunit au moins une fois par an. Elle est convoquée par le comité ou à la demande d'au moins 1/5 des membres de l'association. L'Assemblée générale a les compétences suivantes :

- elle définit la vie de l'association;

- elle élit pour un an un comité formé d'un président, d'un secrétaire, d'un trésorier et d'un autre membre et peut les destituer en tout temps;

- elle se charge de la gestion de l'association;

- elle approuve l'adhésion des nouveaux membres;

- elle délègue les tâches résultant de l'article 2.

L'Assemblée générale prend ses décisions et effectue ses votes à la majorité simple des présents.

Article 5 : Comité

Le comité se compose d'au moins trois membres élus pour un an par l'Assemblée générale et qui peuvent être révoqués par elle en tout temps. Leur mandat est indéfiniment renouvelable. Le comité se réunit aussi souvent que son travail l'exige. Le comité met en oeuvre les directives qu'il reçoit de l'Assemblée générale.

Article 6 : Dissolution

L'Assemblée générale peut dissoudre l'association pour autant que les deux tiers de ses membres soient présents et en soient d'accord.

Article 7 : Ressources

Les ressources ordinaires de l'association sont les suivantes :

- cotisations

- subventions, dons, legs

Article 8 : Entrée en vigueur

Les présents statuts entrent en vigueur dès leur adoption par l'assemblée générale

Genève, le 18 octobre 2023